Un navire de croisière est né, le Costa Favolosa !

Le Costa Favolosa vue en mer

Le Costa Favolosa, le dernier né de la flotte Costa Croisières  sera baptisé le 2 juillet 2011 à Trieste; Hommage rendu aux chantiers de construction navale italiens qui ont construit la majorité des 15 navires de la flotte génoise. Il effectuera une croisière de vernissage de 4 jours 3 nuits le 4 juillet puis sa croisière en mer inaugurale de 11 jours le 7 juillet au départ de Venise.

Voir toutes les croisières du Costa Favolosa

Cette dernière unité est une version légèrement modifiée de la classe Concordiales méga paquebots Concordia et Serena  de la compagnie qui peuvent accueillir près de 3800 passagers. Commandé en octobre 2007 au chantier Fincantieri à Marghera (Venise) pour un coût de 510 millions d’euros, le Costa Favolosa comporte 1506 cabines, mesure 290 m de long et affiche une jauge de 114 500 tonneaux.  Les 1100 membres d’équipage prendront soin sur 13 ponts du confort des passagers ce qui représente un PCR de 38 assez moyen, il faut bien le dire.

Pour vous donner un avant gout de ce dernier « gros bébé » de la flotte Costa, voici une vidéo de présentation sur le Costa Favolosa. Voir la vidéo en cliquant ici.

8 réflexions au sujet de « Un navire de croisière est né, le Costa Favolosa ! »

  1. Ce navire positionné au départ de Venise tout l’été est dans la lignée du Concordia et du Serena, orienté sur le mass market; En lèger retrait au niveau du service par rapport aux Luminosa et Deliziosa avec un PSR et PCR moins bons, ses prestations générales sont tout de même très agréables. L’attrait d’un navire flambant neuf est toujours aussi irresistible, la compagnie Costa devrait remplir ses objectifs contenter la majorité avec un produit spectaculaire et de bonne tenue !

Les commentaires sont fermés.